À PROPOS

Les Productions Flow


Les Productions Flow est une compagnie de production fondée en janvier 2011 par la productrice Stéphanie Verrier. Ayant à cœur les contenus originaux qui apportent lumière, réflexion et résonance sur notre monde, nos projets sont portés par des créateurs engagés et motivés par une approche humaine et sensible, tant en documentaire qu’en fiction. Nos projets sont pensés tant pour les marchés de la télévision, du cinéma et des médias numériques.
Les Films Flow est une compagnie fille des Productions Flow créée en 2012 pour la gestion des projets.


Stéphanie Verrier


productrice

Productrice depuis 13 ans en documentaire et en fiction, Stéphanie a créé les Productions Flow en 2011 pour offrir au grand public des projets de cinéma d’auteur, qui permettent à la fois d’émouvoir, faire réfléchir et faire œuvre utile au sein de la société. Formée en design graphique, en communications, puis en scénarisation et production cinématographique, elle a travaillé pour les Productions Virage pendant 9 ans, où elle a développé et produit plusieurs documentaires primés (Migration amoureuse, Ligne ouverte, Les enfants de la loi 101, etc). En 2012-2013, elle a également produit pour Esperamos Films le webdocumentaire Alphée des étoiles (gagnant du meilleur projet numérique convergent aux Numix et aux Gémeaux), le long métrage documentaire Suuhk Suuhk Hockey, diffusé à Canal D, ainsi que le long-métrage documentaire Le plancher des vaches, d’Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier, diffusé à RDI et Radio-Canada. 

Au sein des Productions Flow, Stéphanie a produit en 2011-12 le court-métrage de fiction INA LITOVSKI (présenté dans plus de 40 festivals), ainsi que le long-métrage documentaire Au revoir ma Lou, présenté au RVCQ et en salles au Québec. Elle a dernièrement produit le long métrage documentaire Police Académie et son volet webdocumentaire éponyme, réalisés par Mélissa Beaudet. Police Académie a été diffusé à Radio-Canada et ICI-RDI à l'hiver 2016. Elle a aussi produit en 2015-16 le documentaire Police sous surveillance, réalisé par Charles Gervais, et diffusé en mars 2016 à ICI-RDI. 

Elle développe présentement avec Télé-Québec le documentaire unique Ecstasy, portant sur l’impact qu’ont les drogues récréatives sur la santé des adolescents. 



Andrée-Anne Frenette


déléguée à la productrice / coordonnatrice

Andrée-Anne travaille depuis 2010 comme pigiste en production, scénarisation et en recherche dans le milieu documentaire et en médias numériques. Diplômée en Communications (Journalisme), elle travaille comme directrice de production chez Picbois Productions depuis 2012, puis chez Les Productions Flow et Parabola Films.