À PROPOS

Les Productions Flow est une compagnie de production fondée en janvier 2011 par la productrice Stéphanie Verrier. Ayant à cœur les contenus originaux qui apportent lumière, réflexion et résonance sur notre monde, nos projets sont portés par des créateurs engagés et motivés par une approche humaine et sensible, tant en documentaire qu’en fiction. 


Les Films Flow est une compagnie fille des Productions Flow créée en 2012 pour la gestion des projets.

Nos projets sont distribués en salles, à la télévision et en ligne. Nous avons collaboré à ce jour avec Radio-Canada, RDI, Télé-Québec, ARTV, Canal D, l’ACIC (ONF), Les Productions la Fête, Travelling distribution, Prim, SPIRA,  Vidéos Femmes, K-Films Amérique, la SODEC, le Fonds Rogers, le Fonds Bell et le FMC.

Allez voir le profil de nos collaborateurs de talent !


Stéphanie Verrier

productrice


Productrice depuis 16 ans, et ayant plus d’une vingtaine de productions à son actif, Stéphanie a créé les Productions Flow en  2011 pour offrir au grand public des projets de documentaire et de fiction inspirants, qui permettent à la fois d’émouvoir et faire œuvre utile au sein de la société.  Formée en design graphique, puis en scénarisation et production cinématographique, elle a travaillé pour les Productions Virage pendant 9 ans, où elle a développé et produit plusieurs documentaires primés dont Migration amoureuse, Ligne ouverte, et Les enfants de la loi 101En 2012-2013, elle produit pour Esperamos Films le webdocumentaire Alphée des étoiles (gagnant du meilleur projet numérique convergent aux Numix et aux Gémeaux), et le documentaire Le plancher des vaches, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier.

Au sein des Productions Flow, Stéphanie a produit le court-métrage de fiction INA LITOVSKI (présenté dans plus de 45 festivals et gagnant du meilleur court métrage canadien au FICFA 2012). Elle a dernièrement produit le long métrage documentaire Police Académie et ensuite Police sous surveillance, deux documentaires diffusés en 2016 (Radio-Canada & RDI), et nominés pour meilleur documentaire société, meilleur montage et meilleur scénario aux prix Gémeaux 2016. Elle produit actuellement Prédateurs, un long métrage qui sera diffusé en 2020 à Canal D.

Stéphanie a aussi produit et distribue le film François Barbeau : créateur de costumes, un documentaire de Jean Beaudry, et développe des projets de coproduction internationale dont Stateless, un long métrage d’investigation, ainsi que le docu-musical, Voix résiliente, qui sera réalisé par Vali Fugulin et mettra en scène la chanteuse, nominée aux Oscar, Betty Bonifassi.